Modules d’Extension

pour Oracle E-Business Suite

Extensions Oracle E-Business Suite

Avez-vous des données critiques en périphérie de votre système EBS ?

Même si votre installation E-Business Suite (EBS) concerne plusieurs services et compte de nombreux processus d’affaires, elle ne s’adapte pas forcément à vos besoins précis. C’est pourquoi il arrive fréquemment que des services au sein d’une organisation finissent par créer des applications parallèles ou des bases de données décentralisées (comme dans Microsoft Excel ou Access) pour résoudre des problèmes spécifiques. Ces applications contiennent parfois des données critiques. Cela soulève les problèmes suivants:

 

  • Intégrité des données. En tant que “source de données” secondaire, ces fichiers de données externes peuvent compromettre l’exécution de vos processus d’affaire. Partager plusieurs copies peut empirer les choses.
  • Sécurité. Excel et autres fichiers de données du même type ne sont pas protégés par des systèmes d’authentification solides, parfois encore moins par mots de passe. Ils peuvent échapper à la sécurité en étant imprimés ou envoyés par courriel par exemple.
  • Problèmes de confidentialité. Avec de tels fichiers, il peut être difficile de contrôler qui a accès à quels renseignements.
  • Des zones grises dans vos processus d’affaires. Parce qu’ils existent en périphérie de votre ERP, ces fichiers ne sont que rarement répertoriés.

 

L’intérêt des extensions E-Business Suite

Voici pourquoi créer des extensions dans EBS sur la base de données Oracle est la meilleure façon de s’assurer que vos données demeurent en sécurité et flexibles. Les extensions E-Business Suite offrent de bien meilleurs mécanismes permettant de s’interfacer avec EBS, contrôler vos données, améliorer vos processus d’affaires, et faire évoluer vos applications. Des extensions web modernes offrent aujourd’hui une bien meilleure expérience utilisateur (UX) que les technologies traditionnellement utilisées dans EBS.

L’outil idéal pour développer des extensions E‑Business Suite : Oracle APEX

Oracle dispose de l’outil de développement web idéal pour créer de telles extensions. Il s’agit d’Oracle Applications Express (APEX). Présent dans votre base de données et déjà couvert par votre licence de base de données, il permet le développement rapide d’applications, sans limite de développeurs ou d’utilisateurs finaux. Oracle recommande et soutient même l’utilisation d’APEX pour créer des extensions EBS, tel que décrit en détails dans le livre blanc d’Oracle écrit par David Peake, chef de produit principal pour APEX (document en englais uniquement).

Oracle APEX est non seulement une plateforme de programmation schématisée « low-code » qui permet de créer rapidement des extensions opportunistes, mais aussi pour des applications complexes riches en données. Nos développeurs APEX aguerris peuvent l’utiliser pour déployer de solides solutions d’entreprise. Il est également important de noter que les correctifs et mises à jour EBS n’impactent pas APEX car il fonctionne séparément d’EBS dans votre base de données.

APEX avec EBS sur une BD Oracle

 

Regardez cette session vidéo qui explique les premières étapes d’une intégration APEX avec EBS.

 

 

Nos services d’extension E-Business Suite

Nous offrons une gamme complète de services pour les organisations EBS utilisant APEX. Notre équipe d’experts possède une grande expérience en développement de tableaux de bords, de rapports interactifs, d’écrans d’entrées de données personnalisés, d’interfaces et d’échanges de données, et plus encore.

 

Projets EBS-APEX

Services-conseils/Experts d’appoint

Audits EBS-APEX

Application préfabriquées EBS-APEX

Formation et Accompagnement

Ensemble de solutions et services

 

Si le budget est une de vos préoccupations et que vous avez des gens de talent, nous croyons nous pouvons améliorer la productivité de vos projets. Nos experts peuvent tirer le meilleur parti des ressources de votre organisation en travaillant à leurs côtés, en les orientant, en partageant le savoir et en amenant leurs compétences en APEX à un niveau supérieur tout au long du mandat. Il s’avère que le partage de connaissances est une part importante de notre méthodologie. Non seulement le travail s’en trouve accéléré, mais votre équipe peut acquérir de nouvelles compétences à utiliser bien après la finalisation du projet.

Avez-vous besoin de mettre en place immédiatement un processus d’affaire précis ? Nous avons plusieurs applications préfabriquées, chacune personnalisable pour répondre à vos besoins. Plus de détails ci-dessous.

 

R12.2 Quick Invoices pour Oracle EBS en APEX par Insum

Essentiellement, nous pouvons optimiser vos processus d’affaires EBS grâce à un développement personnalisé supporté par votre infrastructure ERP existante. Lequel des services ci-dessous correspond le mieux à vos besoins ?

 

 

Projets EBS-APEX

Notre équipe d’experts peut gérer tous les aspects de votre projet, de la planification à l’exécution, grâce à des années d’expérience dans le développement personnalisé EBS et Oracle.

  • Nous pouvons faire la gestion de projet, l’analyse d’affaires, l’analyse technique, l’administration de base de données, et le contrôle qualité.
  • Chacune de nos ressources possède l’expérience requise dans la réalisation et la mise à niveau de projets EBS.
  • Nous utilisons des outils que nous avons développé pour accélérer le développement d’extensions EBS, tels que :
    • APEX Toolkit
    • Handshake pour EBS
    • Applications préfabriquées

 

Services-conseils/Experts d’appoint

 Services-conseils Experts-appoint pour Extensions EBS Insum

C’est une option populaire chez les organisations EBS parce que les exigences d’affaire sont souvent étroitement liées aux configurations EBS, que votre organisation connaît mieux que personne. Vos ressources techniques travaillent de concert avec les nôtres. Nous pouvons par exemple fournir des ressources EBS et APEX pour l’analyse technique et le développement. En retour, vous pouvez vous occuper de la gestion de projet et les tests.

 

  • Nos ressources peuvent travailler sur place ou à distance pour l’analyse technique ou le développement EBS et APEX.
  • Nous avons participé au développement d’extensions EBS dans de nombreuses industries, y compris la vente au détail, la fabrication, et la distribution.
  • Voici des exemples de modules et d’exigences d’affaires sur lesquels nous avons travaillé avec des organisations EBS à travers le monde :
    • Comptes fournisseurs
    • Gestion de ressources
    • Grand livre
    • Inventaire
    • Gestion des commandes

 

Audits EBS-APEX

Que votre système soit sur place ou dans le nuage informatique (« cloud »), nous nous assurerons que votre infrastructure et vos applications installées forment un environnement stable pour les années à venir. Nos audits EBS-APEX couvrent tous les aspects d’une réalisation APEX solide dans un contexte EBS. Nous évaluerons votre infrastructure, vos applications et le cycle de développement pour déterminer les meilleures pratiques et fournir un rapport complet ainsi que les actions à prendre.

  • Nos ressources EBS sont des références mondiales en matière de développement APEX
  • Nous pouvons proposer les meilleures pratiques pour de nombreuses configurations d’infrastructure APEX
  • Nous pouvons appliquer des recommandations qui respectent votre rythme de déploiement.

 

Applications préfabriquées EBS-APEX

Nos applications préfabriquées EBS-APEX sont des applications ou utilitaires qui accélèrent le développement APEX dans le contexte d’EBS. Non seulement ils peuvent remplir un besoin spécifique ou combler des écarts dans les processus d’affaires courants, mais ils peuvent aussi réduire les coûts. Ils sont le fruit d’une expertise acquise au cours de nos multiples projets de développement et répondent aux normes de développement EBS.

 

R12.2 Web ADI en APEX pour EBS par Insum

  • Insum Handshake pour EBS : C’est un outil d’intégration entre EBS et APEX qui garantit une connexion harmonieuse et transparente pour les utilisateurs, en recréant un contexte EBS dans APEX. Cet outil d’intégration est aussi un prérequis à l’installation de nos autres outils.
  • APEX Web ADI : Il s’agit d’une application préfabriquée qui peut remplacer Web ADI pour l’importation de données. Une fonction pour importer des entrées de journal de grand livre est disponible.
  • Payables Quick Invoices : Cette application préfabriquée permet aux utilisateurs de saisir facilement des renseignements de factures, sans avoir l’obligation de faire transiter des factures papier vers le service des compte fournisseurs.

 

Formation et Accompagnement

Nous offrons une formation d’introduction à APEX de 3 jours qui met l’accent sur les points de contact avec EBS et le rapprochement des concepts EBS et APEX. Ce type de formation est particulièrement efficace en personne et sur place. Elle propose une façon rapide de développer une preuve de concept et répond à des questions précises concernant EBS et APEX.

Pour s’assurer que ce service correspond à votre emploi du temps, un accompagnement technique peut être fait sur place ou à distance, voire même combiner les deux.

Une banque d’heures peut aussi être établie pour fournir un accompagnement “à la demande”.

Ensemble de solutions et services

Nous offrons aussi un ensemble de solutions et services appelé EBS-APEX Démarrez et Utilisez qui consiste en une combinaison de services et d’outils dans une formation de 5 jours sur place :

 

  • Installation de l’outil d’intégration Handshake pour EBS (1 jour)
  • Formation d’introduction à APEX (3 jours)
  • Accompagnement EBS-APEX (1 jour)

Les organisations EBS souhaitant débuter un développement APEX dans le contexte d’EBS peuvent apprendre beaucoup de la formation d’introduction à APEX. Cette formation de 3 jours couvrira tout ce que vous devez savoir pour commencer à développer des extensions EBS avec APEX et profiter des années d’expérience d’Insum avec APEX.

 

Des questions sur les extensions E-Business Suite avec Oracle APEX ? Nous sommes là pour vous. Et si nous débutions une conversation ?

CONTENU CONNEXE

Énoncé de service sur les extensions EBS

Insum vous donne les moyens d’ajouter facilement et à moindre coût des applications complémentaires à E-Business Suite.

Énoncé de Service Modules extensions EBS (EN)

Version anglaise – La brochure en français sera disponible sous peu.

Document technique sur les extensions EBS

Découvrez quelques détails techniques qui intéresseront assurément vos développeurs.

Document Technique sur les extensions EBS

Version anglaise – La brochure en français sera disponible sous peu.

X