22Jan
By: Marc Ruel Publié le: 22 janvier 2018 Dans: Actualités Commentaries: 0

Paris, France et Montréal, Canada, 22 janvier 2018 – AgiLab (www.agilab.com), société française qui s’est taillée une place de choix dans le domaine de la conception et du développement d’applications pour les laboratoires, et Insum (insum.ca), entreprise québécoise reconnue pour ses solutions applicatives novatrices et spécialiste Oracle Application Express (APEX), sont fières d’annoncer la conclusion d’une entente de collaboration.

Ce partenariat permettra aux deux entités de répondre encore mieux aux besoins des clients actuels et futurs et de développer de nouveaux projets pour les aider à rencontrer leurs propres objectifs. Plus spécifiquement, l’entente fait en sorte qu’AgiLab joint un partenariat d’intégration technique fort et de confiance sur la France et l’international, tout en lui ouvrant la possibilité de répondre à des appels d’offre de taille plus importante ou de livrer une plus grande variété de projets avec ses clients actuels. Quant à Insum, elle tirera parti d’AgiLab pour développer de nouveaux marchés intéressés à la technologie APEX, augmentera le nombre de ses services et fournira un soutien en conseil stratégique pour le développement de la plateforme AgiLab Science.

« Insum a une grande expertise et des connaissances profondes du système APEX d’Oracle, ce qui revêt une grande valeur pour nos clients actuels et futurs, souligne Joachim Ndiaye, président d’AgiLab. Ce partenariat est aligné avec notre stratégie en plusieurs points et nous aidera à fournir à nos clients une intégration des projets qui soit efficace. »

« L’équipe d’Insum et d’AgiLab ont des valeurs communes d’excellence. Nous sommes heureux de partager notre profonde connaissance de la technologie APEX d’Oracle afin de proposer des solutions qui permettront aux clients actuels et futurs d’AgiLab de rencontrer leurs objectifs d’affaires », ajoute Francis Mignault, co-fondateur et vice-président, technologies.

Pour Insum, il s’agit également d’une deuxième entente de collaboration en moins de trois mois, après l’établissement d’une relation similaire avec une autre entreprise européenne. Selon Michel St-Amour, président d’Insum, « ce partenariat stratégique nous permet de continuer notre croissance internationale en développant de nouveaux projets et en rencontrant de nouveaux clients grâce à notre association prometteuse. »
Résolument tournées vers l’avenir, les équipes d’AgiLab et d’Insum sont très heureuses de collaborer à un moment clé de l’expansion de leurs entreprises. Les deux organisations croient définitivement en leurs choix technologiques qui permettront de toujours mieux répondre aux besoins de leurs clientèles.
À propos d’AgiLab

AgiLab offre une plateforme digitale pour la gestion des données scientifiques et la collaboration en matière de recherche et développement. L’entreprise combine les fonctionnalités Electronic Lab Notebook (ELN), Lab Execution System (LES) et Laboratory Information System (LIMS) au sein d’un seul système innovateur. Conçu à partir de la toute dernière technologie web propulsée par Oracle APEX, AgiLab utilise les technologies pour sécuriser, enrichir et déployer des concepts de design ergonomique et de connectivité numérique à la fine pointe. AgiLab Science établit la nouvelle norme de digitalisation pour les laboratoires et fournit des fonctionnalités innovantes pour assurer l’intégrité des données, la conformité réglementaire et la collaboration.

À propos d’Insum

Insum offre des solutions applicatives novatrices hautement spécialisées à l’aide d’Oracle Application Express (APEX), un système de développement rapide d’applications, inclus avec les bases de données Oracle. Avec des bureaux au Canada, aux États-Unis et au Pérou, Insum est aujourd’hui la plus importante firme-conseil spécialisée Oracle APEX. Son équipe d’experts reconnus à l’échelle internationale développe des solutions applicatives sur mesure pour répondre aux besoins de sa vaste clientèle composée d’entreprises des secteurs privé et public, notamment des institutions financières et gouvernementales et des établissements d’enseignement supérieur ainsi que de nombreuses compagnies faisant partie du Fortune 500.

Pour plus d’information :

AgiLab
Renaud Acker
renaud@agilab.com
+33(9) 72.56.69.92

Insum
Véronique Arsenault
varsenault@insum.ca
514-387-1670

Partagez:
Share

Leave reply:

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *