25Jan
By: Marc Ruel Publié le: 25 janvier 2017 Dans: Actualités Commentaries: 0

MONTREAL, QC et AREQUIPA, PÉROU – 25 janvier 2017

Insum Solutions a ouvert son nouveau bureau à Arequipa, au Pérou le 23 janvier 2017. Fondée en 2002 par Michel St-Amour, Francis Mignault, et Patrick Bonneville à Montréal, Canada, la compagnie mère emploie actuellement 56 personnes, et sa filiale aux États-Unis en emploie 13. Le bureau au Pérou sera le troisième bureau.

Michel St-Amour, président d’Insum, a déclaré que la compagnie s’étend jusqu’au Pérou puisque le pays dispose d’un nombre croissant de talents connaissant Oracle Application Express (APEX), et que de plus en plus de compagnies d’Amérique latine adoptent Oracle APEX comme technologie de développement.

Le bureau du Pérou servira de point de départ à une expansion en Amérique latine, et accueillera 5 nouveaux développeurs et un directeur de filiale. La compagnie prévoit de créer localement de nouvelles opportunités d’emploi, l’objectif étant d’ouvrir des postes de niveau junior et senior.

Selon M. St-Amour, « notre présence au Pérou marque le début d’une situation idéale où tout le monde a à y gagner. Les talents et les ressources au Pérou nous aideront à grandir au Pérou et à reproduire le succès que nous avons connu dans nos centres de développement à Montréal et à Plattsburgh. En contrepartie, nous créons de nouveaux postes en TI, leur offrons une formation sur la technologie Oracle APEX et les soutenons dans l’apprentissage des meilleures pratiques d’analyse et de développement. »

Insum fournit à ses clients Nord-Américains des services professionnels de développement d’applications Oracle. La compagnie assiste ses clients dans le développement d’applications web efficaces et fiables en utilisant APEX, un outil de développement rapide produit et soutenu par Oracle et inclus dans la base de données Oracle sans surcoût.

Considérée comme pionnière au Quebec dans le développement et l’utilisation des technologies APEX, Insum a obtenu plus de 600 contrats depuis le début de ses opérations. Parmi ses clients figurent des organismes gouvernementaux, des universités et des compagnies figurant au palmarès Fortune 500. De plus, Insum a formé près de 350 personnes sur les technologies APEX à travers les États-Unis.

L’économie du Pérou étant l’une des plus florissantes en Amérique latine, il est important de s’y établir. « L’économie du Pérou connaissant un vrai essor, nous pensons que l’ouverture d’un nouveau centre de développement à Arequipa peut être synonyme de forte croissance, et contribuera à renforcer notre position en tant que leader mondial, » a expliqué M. St-Amour. « Notre vision est de devenir LE Centre mondial d’Excellence Oracle APEX. »

Les journalistes doivent adresser leurs demandes de renseignements concernant Insum Solutions à Jason Quach (514‑387‑1670, poste 259, ou jquach@insum.ca). Les entreprises qui souhaitent travailler avec Insum peuvent en apprendre plus en ligne en se rendant dans la section Services ou en communiquant avec Roger Leblanc (518‑387‑1670, poste 234 ou rleblanc@insum.ca).

Partagez:
Share

Leave reply:

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *