01Fév
By: Marc Ruel Publié le: 1 février 2018 Dans: Actualités Commentaries: 0
Nomination d’Anton Nielsen au poste de vice-président, services-conseils d’Insum

Montréal et Boston, 1er février 2018 – Insum (insum.ca), entreprise québécoise reconnue pour ses solutions applicatives novatrices et spécialiste de la base de données Oracle et de l’outil de développement Oracle Application Express (APEX), annonce l’acquisition de C2 Consulting, une firme de Boston, Massachusetts, dont l’expertise de ses consultants est hautement reconnue dans la communauté Oracle APEX.

La transaction permet d’augmenter le nombre des ressources d’Insum en matière de services-conseils stratégiques. Notamment, Anton Nielsen, qui était jusqu’ici fondateur et président de C2 Consulting, devient vice-président, services-conseils afin d’accélérer le développement de ce secteur d’activité chez Insum.

C2 Consulting, fondée en 2005, offre à sa clientèle une grande expertise dans le développement d’applications APEX, dans les infrastructures supportant la base de données Oracle, dans la gestion de déploiements automatisés et dans l’architecture de solutions. L’entreprise est particulièrement active dans le domaine de la santé. Son équipe hautement expérimentée en matière de développement Agile permet maintenant à Insum d’offrir une gamme de services plus étendue avec la technologie Oracle.

L’intégration de l’équipe de C2 au sein d’Insum renforce la position de l’entreprise aux États-Unis, où elle est présente depuis près de quatre (4) ans grâce entre autres à son équipe de Plattsburgh, dans l’État de New York. Aussi, cette acquisition lui permet de développer davantage ses activités dans un marché local très actif, avec un fort potentiel, soit celui de Boston.

Surtout, Insum consolide sa place en tant que leader mondial dans les technologies Oracle APEX. Après la signature de deux ententes de partenariat en France en un peu plus de trois mois, Insum continue d’accélérer sa croissance internationale pour atteindre ses objectifs triennaux.

« La grande qualité des ressources de C2 ainsi que l’accès au marché de Boston vont nous permettre de mieux servir nos clients actuels et de pénétrer un marché sur lequel nous étions peu présents », souligne Michel St-Amour, cofondateur et président d’Insum. « Cette union de nos forces permettra à Insum d’accélérer sa croissance en Amérique du Nord. Non seulement nous partageons les mêmes valeurs, mais nos réputations respectives et nos réalisations passées sont autant d’éléments favorisant notre intégration. Ensemble, ces éléments assureront le succès de cette transaction afin d’offrir à nos clients actuels et futurs une gamme encore plus étendue de services et de nouvelles options ».

« La direction d’Insum établit un haut standard de dévouement pour sa clientèle, d’intégrité, et d’engagement envers ses employés. Insum a bâti un incroyable bassin de talents, qui travaille dans un environnement collaboratif et partageant des valeurs exceptionnelles. Nous sommes enthousiastes de joindre cette équipe élargie et de pouvoir participer à ce nouveau défi, » explique Anton Nielsen, nouveau vice-président, services-conseils d’Insum.

Résolument tournée vers l’avenir, l’équipe d’Insum est confiante. Les technologies Oracle APEX offrent de grandes possibilités et permettent aux clients d’être bien outillés dans un environnement d’affaires compétitif et en constante évolution.

À propos d’Insum

Insum développe des solutions applicatives novatrices hautement spécialisées à l’aide d’Oracle Application Express (APEX), un outil de développement rapide d’applications, inclus avec la base de données Oracle. Avec des bureaux au Canada, aux États-Unis et au Pérou, Insum est aujourd’hui la plus importante firme-conseil spécialisée Oracle APEX. Son équipe d’experts reconnus à l’échelle internationale développe des solutions applicatives sur mesure pour répondre aux besoins de sa vaste clientèle composée d’entreprises des secteurs privé et public, notamment des institutions financières et gouvernementales et des établissements d’enseignement supérieur ainsi que de nombreuses compagnies faisant partie du Fortune 500.

Source :

Insum
Véronique Arsenault
varsenault@insum.ca
514-387-1670

Médias :
Mathieu Lavallée
mlavallee@exponentielconseil.com
514-947-7628

Partagez:
Share

Leave reply:

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *