25Mar
By: Michelle Skamene Publié le: 25 mars 2020 Dans: Actualités Commentaries: 0

Montréal, le 25 mars 2020 – Insum (www.insum.ca), entreprise québécoise reconnue pour ses solutions applicatives novatrices, a mis sur pied une plateforme Web mondiale pour permettre aux établissements de santé de faire connaître leurs besoins en matière d’équipements de protection individuelle (masques, gants, blouses, etc.) afin de les aider à faire face à la pandémie de COVID-19. Cette solution novatrice a été créée par l’équipe d’intervention rapide en gestion de l’information d’Insum mise en place dans le contexte de la COVID-19. Déjà, la plateforme COVID19Masks (https://covid19masks.info) a été utilisée par des établissements au Canada, aux États-Unis, en Égypte et aux Philippines.

Faits saillants

  • La plateforme COVID19Masks permet à n’importe quelle organisation ayant besoin d’équipements de protection individuelle (masques, écrans faciaux, gants, blouses, etc.) d’annoncer ses besoins.
  • Quiconque ayant des équipements à donner, à vendre ou dans certains cas, qu’il peut fabriquer, peut facilement joindre les organisations dans le besoin en effectuant une recherche parmi plusieurs critères : pays, état/région, type de besoin. Ils peuvent ensuite s’engager à répondre au besoin en entrant la quantité d’équipements qu’ils peuvent fournir. Les équipements sont alors déposés ou envoyés à l’adresse mentionnée dans la fiche besoin.
  • Depuis le lancement de la plateforme dimanche après‑midi, plus de 100 besoins ont été enregistrés, notamment aux États-Unis, au Canada, aux Philippines et en Égypte.
  • Insum, qui est une entreprise de Montréal ayant aussi des bureaux aux États-Unis et au Pérou, a voulu mettre à contribution son expertise dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. L’entreprise a rapidement mis sur pied des équipes d’intervention rapide en gestion de l’information, destinées à aider les organisations présentant des besoins urgents de gestion de données à réduire les effets de la crise de la COVID-19. Pour plus d’info : https://insum.ca/covid19
  • L’idée est née à Boston lorsqu’un hôpital a lancé un appel à tous pour obtenir des masques. En réponse à cet appel, Christine Nielsen, conjointe d’Anton Nielsen, vice-président d’Insum responsable des équipes d’intervention rapide pour la COVID-19, joint un groupe de bénévoles pour confectionner des masques pour l’hôpital. Dans les bulletins de nouvelles, on parle des besoins des établissements de santé partout à travers le monde. C’est alors qu’il décide de mettre son équipe à contribution pour mettre en relation ceux qui ont des besoins et ceux qui ont les solutions. 48 heures plus tard, la plateforme est née.

Citations

Anton Nielsen, Vice-président, Insum, Responsable des équipes d’interventions rapides en gestion de l’information pour la Covid-19

« Dans les bulletins de nouvelles, on rapporte que beaucoup d’hôpitaux et d’établissements de santé à travers le monde ont des difficultés à obtenir des équipements de protection individuels. Nous entendions aussi parler de gens prêts à donner, vendre ou même confectionner certains équipements. L’objectif est d’aider ces deux groupes à entrer en relation. »

« Nous sommes heureux que la plateforme soit utilisée aussi rapidement, et nous avons déjà plusieurs mises à jour en tête. Nous travaillons à rendre la plateforme disponible en français et en espagnol dans les jours à venir. Comme nous le savons tous, la France et l’Espagne sont particulièrement touchés. »

À propos d’Insum

Insum développe des solutions applicatives novatrices hautement spécialisées à l’aide d’Oracle Application Express (APEX), un outil de développement rapide d’applications, inclus avec la base de données Oracle. Avec des bureaux au Canada, aux États-Unis et au Pérou, Insum est aujourd’hui la plus importante firme-conseil spécialisée Oracle APEX. Son équipe d’experts reconnus à l’échelle internationale développe des solutions applicatives sur mesure pour répondre aux besoins de sa vaste clientèle composée d’entreprises des secteurs privé et public, notamment des institutions financières et gouvernementales et des établissements d’enseignement supérieur ainsi que de nombreuses compagnies faisant partie du Fortune 500.

 

-30-

 

Pour plus d’informations :

Michelle Skamene, Vice-présidente
Insum
mskamene@insum.ca
514-979-6975

Partagez:
Share

Leave reply:

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *